Bonjour ,
Je prend soin de ma santé ,de maniére plus réfléchie depuis ma retraite.
Celle ci à été précédée d'un bilan médical complet , test endurance ,cardiologique ...des soins dentaires et ophtalmologiques .
depuis je m appuie sur les agenda du dossier santé :vaccination et examen de controle pour me les rappeller et ne pas avoir a m' en préoccuper .
j ai une activité physique reguliére , ballade , marche rapide , nage avec palme pour conserver une forme suffisante pour pratiquer des activité plaisir plongée, ski, randonnée ...et être a meme d accompagner enfants et petits enfants dans leurs activités
l'alimentation participe du bien etre , en cuisinant autant que possible a partir de produits frais ,sans s'interdire des plats préparé ou fast food
L'idée est de garder la machine dans un etat convenable et de s'assurer que si les pièces en interne faiblissent ou sont fragilisée de faire en sorte de l'identifier avant que ca ne casse , pouur pousuivre les activité le plus lontemps possibles
C est selon la nature du derangement et le contexte Douleurs legeres , rhume et assimilés au quotidien , je patiente et consulte si cela perdure ou s'intensifie .
Bien entendu si forte fievre , douleur suite à une activité physique ,consultation assez rapidemment
oui mais rarement pour un conflit d agenda , ou parceque le motif à l origine de la consultation avait disparu
Un peu , tres circonscrit , service militaire , scout , pas marqué parcette vision du male
La fragilité je la percois plutot maintenant , je l associe à l' l age, une moindre resistance du corps des muscle, baisse de la réactivité, du mental

Oui nos activités doivent être des activités plaisir : Vélo et équitation en ce qui me concerne. Et apprendre tous les jours, progresser, se faire plaisir avec épouse, enfants et petits enfants, qui nous apprennent comment rester "à la page"